Forum des fans des jeux de gestion de Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des fans des jeux de gestion de Handball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Adaptation française

Aller en bas 
+9
BRUCELLA
Benji37551
Ghis
delichoc71
steaM
titioueb
Nicko
nico
Existenz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:26

Pour Heimspiel je me collerais bien à la traduction si je trouvais où sont les fichiers à modifier...Sinon pour les intéressés voila une liste des termes les plus utilisés traduits en englais http://forum.the-games-company.com/showthread.php?t=19341
et un fichier de mise a jour de pas mal de championnats http://www.heimspiel-daily.de/downloads.html
Revenir en haut Aller en bas
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:07

Finalement j'ai trouvé les fichiers ils sont dans Program Files/Heimspiel Handballmanager 2008/config et ensuite il faut ouvrir les fichiers a l'aide du bloc notes et les traduire. Je vais essayer de commencer avec l'interface principale et si quelqu'un est pret a m'aider qu'il me laisse un message.
Revenir en haut Aller en bas
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:06

Voici un premier patch francais pour heimspiel handball manager.
L'écran de sélection des joueurs ainsi que leur fiche est intégralement en francais (il me faudrait juste plus de précision au niveau des positions défensives donc je suis preneur de tout conseil), l'écran des entrainement est aussi majoritairement en francais (il me reste quelques ateliers a traduire), plus quelques trucs par ci par la de traduits.
La prochaine version que je sortirai je pense lundi soir comprendra le menu déroualnt sur la gauche ainsi que tout ce que j'aurais le temps de faire d'ici la^^

Voila bon jeu pour ceux qui l'ont et je conseille aux autres de se le procurer car je pense que c'est le meilleur jeu de management de hand cette année..

http://www.megaupload.com/fr/?d=13BCJH5O
Revenir en haut Aller en bas
nico
Champion de France de D1
Champion de France de D1
nico


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/10/2006

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:39

Je vais essayer de voir pour bidouiller au niveau des maillots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:48

Et voila une version 1.1 comprenant comme promis le menu de création d'entraineur, le menu déroulant + la motivation et les blessures
http://www.megaupload.com/?d=VO3S5VZE
Revenir en haut Aller en bas
nico
Champion de France de D1
Champion de France de D1
nico


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/10/2006

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:26

Existenz, tu joues avec la demo ou le jeu complet?
Revenir en haut Aller en bas
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:33

Jeu complet, habitant pas très loin de la frontiere luxembourgeoise et allemande j'ai pas eu trop de mal à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant
Nicko


Nombre de messages : 7
Localisation : DTK
Date d'inscription : 18/11/2006

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:54

Bon boulot, si ça te dit, je peux m'occuper des commentaires de matchs dans un premier temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-heb.com
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:38

Je cherche 2 personnes pour traduire les commentaires. La connaissance de l'allemand n'est pas forcément nécessaire. Si quelqu'un est motivé me laisser un mp.
Revenir en haut Aller en bas
titioueb
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/11/2006

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:56

pour ma part je suis entrain de traduire le tutorial à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
steaM
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:22

Salut à tous,

juste un message pour remercier Existenz et les autres sur ce coup : vous me redonnez le sourire là, parcequ'après avoir vu lnh2008 tourner chez un pote... quelle cata !

Du coup aujourd'hui j'ai cherché les démos, et vu que Heimspiel avait les fichiers de langue en externe... mais avec mon niveau d'allemand impossible de traduire Laughing

J'ai testé la version 1.1 du patch et c'est déjà bien avancé ! J'ai eu quelques "bugs" par contre du genre un texte super long qui s'affiche à la place du texte d'un bouton (sur l'écran de départ notamment), et un bouton qui n'avait plus de texte, quand on choisit son maillot au début de la carrière.

Sinon super boulot tout ça devient presque compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:20

Voila une version 1.2, sachant que la version 1.3 ne sera pas aussi rapide que les premières à venir car elle se rapprochera beaucoup de la version finale et j'aimerais donc qu'elle comprenne le tutorial et une partie des commentaires, choses faisant partie des plus longues à faire. Si vous voulez accélerer le mouvement pas de problème un petit mp et on s'arrange.
Pour l'instant on est 4, titioueb pour le tuto, nicko pour la vérif et Pitt pour le marché des transferts + commentaires avec moi si il se sent prêt. Sachant qu'il reste encore pas mal de petits détails à s'occuper qui nécessitent quelques notions d'allemand je peux pas être partout donc les bonnes âmes qui passent par ici peuvent participer même sans connaitre l'allemand, les logiciels de traduction ne sont plus si mauvais de nos jours.
Voila avis aux amateurs et vive le hand!

http://www.megaupload.com/?d=S9LO1F8V

(P.S: même si vous n'avez pas le temps pour traduire, signalez les bugs que vous trouvez, ca m'étonnerais qu'il n'y en ait pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
delichoc71
Champion de France de D2
Champion de France de D2
delichoc71


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/12/2006

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:35

Je voulais juste féliciter toutes les personnes participant à la traduction. Car grâce à vous, je vais pouvoir tenter de trouver Heimspiel et jouer avec un bon jeu de hand (d'après les commentaires).
Bravo à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hbtournus71.skyrock.com/
Ghis
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant
Ghis


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Bremen
Date d'inscription : 13/11/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:23

Salut à tous, j'ai été contacté par Pitt et je suis prêt à vous filer un coup de main dans la mesure de mes possibilités...

++
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant
Nicko


Nombre de messages : 7
Localisation : DTK
Date d'inscription : 18/11/2006

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:38

Oh un joueur de D1 de Brême lol!

Comment va l'Allemagne mon petit Ghis? T'as fait des progrès en allemand? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-heb.com
Ghis
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant
Ghis


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Bremen
Date d'inscription : 13/11/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:42

arf... ça va pas mal, bien même !!!
cheers
pour ce qui est de la langue je pense pouvoir apporter ma petite contribution... et au pire, je demande aux teutons qui me servent de coéquipiers !!!
lol!
et toi, la forme ???
Revenir en haut Aller en bas
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:12

Un petit message pour faire part de l'avancée des travaux...Il y a actuellement 3 personnes sur les commentaires: titioueb, jam90 et ghis plus nicko qui vérifie le tout et Pitt de son coté qui fait un petit bout de traduction et qui va s'attaquer à la DB. D'ailleurs de ce coté s'il y en a qui préfèrent modifier la DB plutôt que traduire qu'ils se signalent, plus on est de fous plus on rit...
Donc en gros les commentaires devraient être bouclés en 4 jours grand maximum je pense. A ce moment là je posterais la version 1.3 qui aura donc les commentaires, le tuto plus quelques petits trucs.
De toute feçon je pense que la majorité n'a pas encore le jeu donc on va pas se précipiter et tout bâcler et on va vous offrir une bonne petite trad pour profiter d'un bon jeu de hand cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Benji37551
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:28

bonsoir a tous

Je tenais a adresser toutes mes felicitations a ceux qui travaillent dur sur ces traductions de Heimspiel...

Je dois dire que j'ai le jeu et que franchement c'est beaucoup plus agreable de pouvoir y jouer en francais

J'adresse toutes mes felicitations une nouvelle fois et vivement une traduction complete...
Revenir en haut Aller en bas
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:32

Voila la version 1.3 qui finalement n'est pas aussi avancée que prévue mais contient une grande partie des bugs corrigées (notamment dans le menu avec un décalage des traductions), entre 1/3 et la moitié des commentaires, le tutorial et quelques news (gros chantier aussi qui va être plus long que prévu).
La prochaine version sera donc disponible au mieux en fin de semaine prochaine sinon il faudra patienter.
Voila bon jeu à tous!

http://www.megaupload.com/fr/?d=70SFHIEO (2e V1.3)

EDIT: m'étant apercu peu apres le post de la premiere v1.3 d'un énorme décalage au niveau des positions affichées dans le menu des joueurs et celui du joueur en lui même j'ai remis ca en ordre par contre une chose que je ne m'explqiue pas est qu'on dirait que le jeu ne connait pas les positions à gauche...Mais ne vous inquiétez pas un ailier droit peu apparament tres bien faire ailier gauche..je continue à cherhcer une solution mais pour l'instant je vois rien..
A noter que le jeu fait une distinction entre positions défensives et offensives (ainsi en attaque on a bien ailier,demi,pivot et arrieres mais en défense les positions sont Extérieur (pour ailier) Base arriere (pour les arrieres) défenseur central (centre, droit ou gauche) et demi...Voial si vous avez quelques problemes au niveau des positions contactez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Benji37551
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:43

Bonjour a tous!!!!

A t'on des nouvelles d'une nouvelle mise a jour de ce jeu magnifique?
Car je dois avouer que les precedentes me permettent d'avoir un envouement sans precedent pour un jeu de gestion de hand

Cordialement (a quand la 1.4)
Revenir en haut Aller en bas
BRUCELLA
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:11

Salut, je n'ai jamais poster ici, mais comme tu t'interroges sur la continuation de la traduction... et bien je me présente :p

Donc je suis BRUCELLA et j'ai contacté existenz il y a une dizaine de jours, quelque chose comme cela pour me lancer dans ce boulot de traduction. Je n'y connais pas grand chose à l'allemand mais avec un dico on peut avancer quand même. Tout comme je n'y connais pas grand chose en hand mais comme ma copine en fait, et bien je suis en perpétuel découverte de ce sport. Et enfin, j'aime les jeux et en particulier les jeux de gestion Smile

Voila pour la présentation. Maintenant pour l'info que vous attendez et bien je confirme que la traduction avance sur un bon rythme selon moi. Pour la date de la prochaine release, il faut voir avec existenz qui est à mes yeux le chef de ce projet donc c'est à lui de décider. Mais je crois qu'il serait possible de faire une version pour avant noel (peut etre que je m'avance aussi Wink )

Maintenant, à moi de vous demandez de l'aide, si vous constatez une erreur de traduction, fautes d'orthographe ou un truc qui colle pas ou n'importe quoi qui vous pose problème avec la traduction merci de nous en faire part sur ce forum, cela permettra d'avoir une jolie traduction de bonne qualité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Existenz
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/05/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:51

En effet comme le dit BRUCELLA la traduction a repris après 2 semaines d'arrêt, elle avance à son rythme et je ne rencontre pas de problème majeur à part au niveau des positions mais je suspecte un bug du jeu. Sinon je pense pouvoir faire une release autour de noel mais qui ne sera pas encore complète bien qu'elle avoisinera les 80% de traduit et les phrases les plus rencontrées seront traduites.
Voila si qqun est motivé pour traduire ca avancerait encore plus vite.
Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pitt
Champion de France de D1
Champion de France de D1



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:19

Je complete pour la DB...

Ca avance doucement, mais on viens deja de trouver comment ca marche, on va prendre notre rythme ensuite Smile

Release pour le debut d'année j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-luminy.fr.st
BRUCELLA
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:22

Et bien c'est super que vous ayez compris comment ça marche pour la DB Smile

J'ai hate de voir la release Smile courage pour le boulot à faire, on va peut etre en faire un super jeu pour français de ce bon jeu tout en allemand Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUCELLA
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2007

Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:23

Bonjour, je passe en mode vacances de noel et donc je stop pour le moment la traduction jusqu'au 3 janvier environ.

J'espère qu'Existenz vous permettra de profiter assez vite de nos avancés. Et moi j'espère toujours vos retours sur les traductions afin de pouvoir corriger plus vite le tout...

Bonnes fêtes à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation française Empty
MessageSujet: Re: Adaptation française   Adaptation française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans des jeux de gestion de Handball :: Heimspiel Handball Manager 2008 :: Le jeu en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser