Forum des fans des jeux de gestion de Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des fans des jeux de gestion de Handball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Equilibrer les finances...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitt
Champion de France de D1
Champion de France de D1



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Equilibrer les finances... Empty
MessageSujet: Equilibrer les finances...   Equilibrer les finances... Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:53

plus je joue et plus je pense que le souci majeur du jeu est le manque de realisme au niveau financier....

A moins de pratiquer une politique drastique en terme de recrutement, reussir a arriver a garder un budget positif est un exploit. Autant pour les clubs elite, ca passe encore, autant pour les divisions inferieure (National notament) c'est quasi-impossible... (ex je demarre le jeu avce une massa salariale de 207% de mon budget...)

Alors comment reequilibrer ca au niveau de la DB ???

- Passer les clubs de natinal en amateur? --> pb pour les clubs sans joueurs defini

- Modifier autre chose ? (avis au experts de la DB...)

- En parler au developpeurs pour le fameux patch tant attendu ???
(a ce sujet, les salaires dans le jeu sont assez delirants.... Quand je vois dans mon equipe de depart (villemonble) que le salaire moyen est de 6000€ ca me fait rever.... Je ne suis pas sur qu'en D2 les joueurs touchent de telles sommes, alors en national ...).
Je pense que les salaires ont ete calqué sur de bundelisga, mais il faut une adaptation car les revenus des clubs francais ne sont pas ceux desc clubs allemands... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-luminy.fr.st
salilou
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2007

Equilibrer les finances... Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer les finances...   Equilibrer les finances... Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:22

J'ai le meme probleme, moi j'ai ajouté des divisions sous la n3 (prenat, region...) et quasiment tous les clubs sont en effondrement financier et puis deviennent insolvables.
Pour les grands clubs c'est au niveau des salaires que sa coince. Les joueurs deviennent tres gourmands (facile 200/300k €)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Champion de France de D1
Champion de France de D1
nico


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/10/2006

Equilibrer les finances... Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer les finances...   Equilibrer les finances... Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:56

Pour ma part, j'essaie de stabiliser au max mon effectif sans trop trop engager.... ça marche pas trop mal... je tourne à 2 transferts maxi par an et un joker en cas de besoin.... par contre, en saison 4, je plonge un peu plus vite que les autres années Sad

Quand aux modifs de DB, une solution qui serait trèèèès radicale, longue, pénible, ch...., enfin bref, je préfère même pas y penser, ce serait de:

-> mettre tous les clubs à fond financièrement mais même comme ça, c'est pas garanti que ça marche
ou
-> Baisser toutes les notes de 1 à 2 pts mais bonjour l'angoisse et la patience!
Revenir en haut Aller en bas
Pitt
Champion de France de D1
Champion de France de D1



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Equilibrer les finances... Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer les finances...   Equilibrer les finances... Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:06

J'ai deja passe toute la N2 en amateur.
Ca empeche pas de couler mais ca ralenti la chute....

je vais tester sur une poule de N2 de booster les finances a fond voire si ca tourne mieux ...

Il est quand meme penible de devoir jouer austere a ce point (ou alors fait jouer avec Kiel ou le Barca...) affraid

La solution la plus efficace serait quand meme un patch mettant plus de realisme sur les salaires (vu que ceux ci semble calculer en fonction des notes et de l'age, ca doit pouvoir etre parametable via un patch un niveau du code... guiggs si tu nous ecoute ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-luminy.fr.st
Pitt
Champion de France de D1
Champion de France de D1



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Equilibrer les finances... Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer les finances...   Equilibrer les finances... Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:06

Info prise aupres de joueurs de D2M, les salaires vont entre 900 et 1500€ en moyenne, avec des pics à 2500/3000 pour les gros joueurs (cad les joueurs niveau D1, pas les mecs en surpoids ... Razz ) (et 600 pour un jeune dans sa premiere année).
Ca donne une idée de ce qui se fait en N1 ou N2...

Dans tous les cas on est TRES loin des salaires du jeu (a titre d'info le à 2500€ reel touche 25 000 dans le jeu. Celui à 600... 18 000 !! )

J'ai par ailleurs tenté de mettre tous les joueurs de N2 en amateur et mis les budget pour que les benefs soit en positifs (ou dans une fourchette de -5% maxi).
Ca passe pour la plupart des equipes sauf certains gros bras (type St Mandé ou villemonble) qui ont un effectifs trop riche... au pire ils vendront, il y a du potentiel !

J'ai fait pareil pour la N1 (la ca va a peu pret) mais pour la D2 c'est galere car pas mal de club meme a extremement riche sont à -30/-40% de benef... La j'ai mis un boost d'argent de base pour cela et on verra si il s'en sorte...

Je tente une saison comme ca et si c'est moins n'importe quoi, je mets la DB modifié à dispo) !

reponse donc dans quelques jours Wink

(si vous avez des idées pour tenter de compenser ce probleme, je suis preneur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-luminy.fr.st
Contenu sponsorisé





Equilibrer les finances... Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer les finances...   Equilibrer les finances... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrer les finances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans des jeux de gestion de Handball :: LNH Handball Manager 2006-2007 :: La base de données-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser