Forum des fans des jeux de gestion de Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des fans des jeux de gestion de Handball


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les aventures d'un coach ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitt
Champion de France de D1
Champion de France de D1



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Les aventures d'un coach ... Empty
MessageSujet: Les aventures d'un coach ...   Les aventures d'un coach ... Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:04

Premiere saison de ma carriere:
Villemoble - N2

Un effectif pas mal, mais des soucis au poste d'ARD:
- Un joueur de 124 ans (surement une faute d efrappe dans la DB mais bon) dispo
- Le deuxieme qui se prend 10 matchs de suspension a la premiere journée Sad
Forcement, je rcrute un yougo libre qui sera une belle recrue.
Deuxieme journée, un ALD adverse me mets 14buts. Je l'achete aussi Very Happy

Ensuite une saison rondement menée avec une 3eme place au final pour un bete defaite à l'avant derniere jouréne et 4 tour passé en coupe de france (défaite en prolongations face au leader de N1, Montelimar).

Entre temps, participation au qualif du championnat d'europe avec la grande bretagne. Elimination de la Georgie en prelim puis defaite face a la grece ensuite ... logique !

Je me dis tous va bien, je vais jouer la montée la saison prochaine...
Erreur !
Car mes recrutements se sont avérée couteux... Bilan un trou dans la caisse de 110 000€ en fin de saison.
Malgré de bon indice de confiance, le president me licencie No

Mais je ne me laisse pas abbatre !
Ainsi, malgré une offre de D1 Hongroise, je signe au PEC-JC (Poitiers) pour repartir sur de bonne base en N2 et essayer de pas couler les finances cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-luminy.fr.st
ciol
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2006

Les aventures d'un coach ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un coach ...   Les aventures d'un coach ... Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:51

Est ce ke t un villemomblois ??
O fet VillmoMble ca s'écrit comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
JCVHB
Entraîneur débutant
Entraîneur débutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2006

Les aventures d'un coach ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un coach ...   Les aventures d'un coach ... Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:21

Salut

C'est VILLEMOMBLE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitt
Champion de France de D1
Champion de France de D1



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Les aventures d'un coach ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un coach ...   Les aventures d'un coach ... Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:57

oups dsl pour le raté orthographique...
Et j'ai pris ce club car c'etait le mielleur choix effectif/budget.


Au fait, depuis, j'ai fait pas mal de club (que j'ai quitté en les mettant sur la paille) avec une montée en dundesliga 1 avec huttenberg notament.

La je me suis stabilisé chez figorificos en espagne ou j'ai un budget exedentaire (si si j'y arrive !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-luminy.fr.st
Vilduff
Champion de France de D2
Champion de France de D2
Vilduff


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2006

Les aventures d'un coach ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un coach ...   Les aventures d'un coach ... Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:23

Pitt a écrit:
La je me suis stabilisé chez figorificos en espagne ou j'ai un budget exedentaire (si si j'y arrive !).


affraid on veut des preuves, le pourquoi du comment, des explications :crise:

En tout cas bravo cheers (grace à ce jeu, j'ai oublié le mot "bénéfice" Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Pitt
Champion de France de D1
Champion de France de D1



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Les aventures d'un coach ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un coach ...   Les aventures d'un coach ... Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:10

Vilduff a écrit:

En tout cas bravo cheers (grace à ce jeu, j'ai oublié le mot "bénéfice" Crying or Very sad )

Je te mets la copie d'ecran mardi quand je rentre chez moi Wink

Mais, la tactique est simple: choisir un club avec deja un budget de bae lourd et surtout un portefeuille de joueur serieux...
La j'ai pu vendre mes joueurs exedentaires (4 LG à niveau 8+ ca sert a rien...). De plus je n'ai acheté que des joueurs libres (pas de frais de transfert).

De meme, je n'achete des joueurs qu'apres avoir vendu et celui que j'achete a un saliare inferieur a celui vendu (-->diminution de la masse salariale).

Comme en plus j'ai trouve un sponsor genereux (suicidaire ?) et que ma salle est pleine, je ne fait plus de perte.
(bon c'est vrai je part avec un exedent de 200 000€ ca aide mais pour le moment je suis pas en perte !).

Bref, c'est un mélange, de choix du club (riche et bien pourvu en joueur au depart) suivi d'une politique stricte au niveau salarial (meme si du coup je ne peux pas acheter forcement tous les joueurs que je veux...).

A force de licenciement, je pense que la tactique d'austerité est vitale. Et puis parfois avec des joueurs improbable on a de bonne surprises !
(j'ai un DC achete ne niveau 6 qui en fin de saison etait deja 8... bilan: grosse plus value possible soit financiere si vente, soit sportive si on le garde!).

Autre conseil: ne pas garder des mecs aux salaires delirant (100 000+) si le gars tourne pas a 2 de moyenne au moins !
(j'ai vu ca en bundesliga ou les mecs veulent tous des salaires princiers meme si ils en touchent pas une !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-luminy.fr.st
Vilduff
Champion de France de D2
Champion de France de D2
Vilduff


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2006

Les aventures d'un coach ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un coach ...   Les aventures d'un coach ... Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:32

Merci !

Y'a pas mal de pistes à suivre dans tes écrits, c'est interessant et instructif !

Le facteur premier pour une bonne santéfinancière, d'après ce que je vois, c'est un effectif important et je crois que c'est là que je gère mal (domaine à bosser)

THX pour ces conseils king
Revenir en haut Aller en bas
Pitt
Champion de France de D1
Champion de France de D1



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

Les aventures d'un coach ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un coach ...   Les aventures d'un coach ... Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:58

l'effectif important c'est une chose mais de qualité...
Si c'est pour avoir en D1 que des mecs de niveau 3, ca va pas le faire...)
Il faut que tu es de quoi faire tes matchs avec ca...


Mais c'est vrai que le sur-effectif ca sert pas à grand chose !
(en gros 7 titulaires et 7 doublures (1 par poste) ca fait l'affaire... Ensuite si tu as des blesses / suspendus, soit tu fait tourner tes doublures (ex: les ARD au lieu des ARG etc... ou les joueurs avec des postes annexes), soit tu fait monter des jeunes de ta reserves ...

Mais le plus important, c'est la chasse au gros salaires ! Il y a des joueurs qui te plombent litterallement ... pour des perfs pas si exceptionelles !

autre conseils: respecter ces objectifs: si on te demande une 10eme place, pas besoin de recruter pour etre champion... Avec une equipe de D2 allemande, qui m'avait demande une 6eme place, j'ai recute et fini 1e avec 11pts d'avance... le Board m'a viré a cause des finances...
Par contre avec ma 10eme place en espagene l'année suivante (12eme demandée), j'ai fini a 85 de satisfaction ! Meme si c'est frustrant de prendre des vetses faces au leader, il faut pas s'enflammer et recruter a tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-luminy.fr.st
Contenu sponsorisé





Les aventures d'un coach ... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un coach ...   Les aventures d'un coach ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'un coach ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans des jeux de gestion de Handball :: ***************************** :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser